Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette en douceur
10 février 2010

LE CHOCOLAT ( part 2 )

Que le ciel ait été aussi lourd qu'aujourd'hui ou aussi clair qu'un soir de juillet , devant leur porte il y avait juste un filtre qui le croyait t'elle alors les protégerait pour toujours . Ce voile transparent était la garantie de leur bonheur . Elle n'aurait pu imaginer qu'il aurait suffi alors d'une infime effiloche pour que ne se déchire alors ce tissu protecteur ...

C'est pourtant une main qui a commencé à tirer sur un fil rembobinant à jamais les vingt cinq années qu'elle s'était employée à tisser jour aprés jour . C'était sa famille qu'ainsi elle protégeait . Il n'y avait ni aiguille , ni dé mais un coeur débordant d'amour comme meilleur ouvrier . L'abeille qui sans relâche bat des ailes et jamais ne cesse avant d'expirer .

Elle croyait qu'ils étaient deux , qu'il était à ses côtés comme elle aux siens . Parfois une ombre au loin s'approchait ....Forte de son amour elle pensait probablement qu'un souffle léger pouvait la détourner , cette ombre qu'elle croyait dérisoire . Si seulement elle avait sû , si seulement ...

Rien n'était trop tendre que les goûters dans le jardin l'été , rien n'était plus doux que le parfum du chocolat qu'elle mettait à fondre quand d'autres aspergent de puissantes et toxiques effluves chimiques pour cacher les odeurs de la cuisine ou du chien .

Elle avait en elle des rêves d'éternité pour sa famille . Elle la conjugue au singulier depuis quelques années déjà , mais elle n'apprivoise pas cette solitude de femme imposée , cette déchirure qu'il n'a pas pris le temps de lui annoncer en partant à la fin de l'été .

Oui des ombres sont passées , mais s'il avait fallu se méfier à chaque fois , se laisser emparer par la peur , se préparer au pire ...Qui aurait alors fait fondre le chocolat ?Chocolat_divers

VIOLETTE

Publicité
Commentaires
L
Oups!chut...une arrivée sur la point des pieds pour un nouveau projet rempli d'espoir de joie d'amour et de partage. Ce que je viens de lire est déjà très prometteur, je te reconnais bien ainsi, toi que j'ai tant aimé lire par ailleurs(...), j'espère que tu pourras garder ce petit jardin aux violettes secret pour les indésirables et pour bien longtemps. Mais si jamais il essaie de s'infiltrer et bien tu as déjà la clé pour mieux rebondir ailleurs, et sache que tu auras toujours une équipe soudée de fidèles lectrices, amies, proches ou moins proches qui seront présentes pour te soutenir. Pleins de bonnes choses à toi, à tes enfants et à ce nouveau blog. Longue vie...<br /> Reçois toute mon amitié et merci de m'avoir offert la possibilité d'ouvrir la nouvelle porte.<br /> La croquette
M
alors en route pour de nouvelles aventures!!!!<br /> c'est chaleureux et on s'y sent bien!<br /> <br /> merci de ta confiance
S
Votre nouvelle maison sera aussi accueillante que l'autre...j'ai confiance en vous et sachez que celles qui ont cette clé seront toujours à vos cotés..ni jugement, ni attaque...simplement le partage de moments, de doute, de joie...et de tant de choses encore...à bientot
A
Ah j'ai trouvé la clé magique!!! (j'adore les violettes;-) Merci...
M
Ça y est j'ai tout lu ... c'est vrai que le ton a changé ... Ma chère Violette, le printemps arrive et tes photos sont une incitation à casser net toute velléité de régime ! Les religieuses, le chocolat, le sirop de violette .... tout ça avec un bon thé parfumé ! Il ne faudra pas que je vienne te lire à l'heure du thé :)
Violette en douceur
Publicité
Publicité