Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette en douceur
21 mars 2010

LA PREMIERE ABEILLE ET POURTANT ...

Ce n'est ni aujourd'hui , ni hier ...C'était il y a presqu'une semaine . Elle a entendu les ailes battre à tout rompre , des petites ailes qui laissent derrière elles un sillage sonore pareil au sifflement d'un train au fond d'une vallée lointaine .

Les prémices du printemps dans cette danse esquise lui ont donné l'envie de sauter de joie , d'enfourcher sa bicyclette , de filer derrière la porte de l'école de son fils adoré et de lui crier par dessus les murs que le soleil revenait , que l'hiver allait s'endormir , enfin ...

La petite abeille s'est aussitôt vue attaquée par deux monstres . Déchainés par les vibrations ciselées chien et chat se sont dressés sur leurs pattes , heurtant leurs moustaches effilées contre la vitre , piètre refuge de liberté dans le regard effrayé de mademoiselle l'abeille .

Violette toute l'émoi de de cette ballerine virvoltante en a oublié l'appel au secours lancé par la trompe affolée . Pauvre demoiselle jaune rayée de noir , ses fines pattes télescopiques n'en pouvaient plus de rebondir sur la fenêtre , plus haut , toujours plus haut pour échapper aux deux museaux hargneux .

Seule l'espérance des beaux jours à venir flottait alors dans son coeur .

D'un sursaut de vie Violette a bondi sur la poignée et ouvert la liberté à l'insecte qui elle en est sûre lui a jeté un clin d'oeil avant de s'envoler .

Cette semaine fût pourtant bien difficile et la douceur de l'air n'a pas réussi à écarter d'elle l'arrogance de celui qui à coups de mots assassins semble s'acharner sur elle , alors elle en perd sa liberté , sa rationnalité , sa joie et retombe comme une proie entre les griffes acérées de cet homme abject qui au delà de toute l'énergie qu'elle déploit , use de sratagèmes toujours plus forts , toujours plus violents pour la faire basculer et retomber face contre Terre .

Il aura réussi une fois de plus , une fois de trop à entrainer dans sa musette leurs enfants , les plus grands dont elle n'a pas la moindre nouvelle .

Elle a aussitôt replié ses ailes et voit le soir se coucher et le matin se lever avec la même angoisse , la même fragilité contre laquelle elle lutte désespérement ...Sans y parvenir tout à fait .

Photo prise avec son fils chéri chez Deyrolles rue du Bac à Paris pour celles qui le lui avaient demandé .P1040557

Violette .

Publicité
Commentaires
H
Si cet homme veut encore vous nuire à cause de ce que vous pourriez écrire sur vous et votre vie<br /> faites courir le bruit que vous avez arrété toute forme d'écriture, il vaut mieux cacher complétement votre jardin secret<br /> il cherche à vous salir auprés de vos ainés, soyez patiente et confiante: il ne gagnera pas, toutes ces années d'affection maternelle ne s'oublient pas comme ça, vos grands ont maintenant leur vie, ils pensent plus à eux qu'à vous, c'est dans l'ordre des choses, mais vous savez, au moindre petit chagrin, au besoin d'un conseil avisé, ils vous appelleront<br /> c'est injuste pour vous, ce silence et cet acharnement de cet homme , mais je vous sens comme une femme si courageuse portée par votre foi, et votre amour maternel: votre petit garçon a besoin de vous, et il n'a que vous, il est déçu et sûrement trés affecté par l'indifference de son père, il ne peut que compter sur vous pour être rassuré par votre amour<br /> quant à votre ex-mari, que vous veut-il?<br /> Il méne grand train, entretenu par sa maitresse: il devrait être heureux , entouré de beaux jouets comme sa voiture et sa derniére conquête, il doit malgré tout être bien mal dans sa peau pour essayer de vous briser , encore et encore, peut-être parce que vous êtes l'incarnation incontournable de sa culpabilité -on n'a pas 5 enfants avec un femme sans les avoir désiré et avoir été heureux et ça , il ne peut pas l'oublier complétement et il sait qu'il a trahi et il voudrait que ce soit vous qui portiez la responsabilité, il est lâche et n'assume pas ses mensonges et ses trahisons<br /> d'où ce désastre énorme, cette famille brisée , déchirée qu'il continue à détruire plutôt qu'assumer sa part de responsabilité<br /> Bon courage, vous vaincrez<br /> Amitiés
I
j'avais écrit un commentaire qui ne s'est pas validé comme je l'avais écrit sur une lancée d'inspiration je ne vais pas la retrouver ... alors je te disais de t'envoler avec petit chou sur le tapis volant qui conduit au pays du bonheur car c'est sûr que tu vas le trouver ce pays et que tu vas t'y installer . Tes grands enfants vont revenir c'est sûr sois patiente même si tu n'en as plus la force . Le soleil qui accompagne les abeilles est source de cette vie nouvelle qui revient et qui va couler dans tes veines. Je suis certaine que tu vas renaitre Anne et que tu vas vaincre cet odieux mal qui te ronge et qui te fais tomber quand tu veux relever la tête mais tu sais comme moi que les femmes sont fortes et pleines de ressources insoupçonnées <br /> je t'embrasse très tendrement<br /> la marchande de bonheur
V
Je ne sais que te dire qui n'a déjà été dit. Alors, tout simplement, je t'embrasse. Si tu as envie de changer d'air, tu es la bienvenue, tu as mon mail.
L
La pente est tellement raide, mais sois courageuse tu vas y arriver... Lui il crache et crachera encore son venin, mais au fond tu sais que c'est sans importance, il panique car il a de moins en moins de prise, avec la fermeture de ton Hdts et ton nouveau départ chez violette il craint que tu ne racontes rien que la vérité, celle qu'il ne souhaite pas lire, pas entendre. Du coup il tente le tout pour le tout peut être avec tes grands, en racontant de vilaines choses sur toi. Il sait également qu'il va avoir du mal à te retrouver dans la blogosphère, et c'est difficile à admettre : sa chose lui échappe... Pour tes enfants accroche toi, peut-être sont ils trop occupés par leur quotidien, tu es leur maman de coeur de sang, tu leur as distribué énormément d'amour, et rien ne pourra remplacer toutes ces belles années, ils leur faut du temps sois juste patiente, ouvre leur tes bras et ton coeur lorsqu'ils en ont besoin, et vos rapports s'apaiseront avec les années, tu as encore tant d'amour à leur donner. Gardes en au fond de toi pour le jour ou... ils auront besoin. Allez courage tu es forte et ils t'aiment, je t'embrasse.
I
être soi même, en douceur. ne pas repondre aux attaques mais être là quand les enfants auront besoin...s'il est comme ce que tu décris, ça viendra..les enfants, même grands, auront besoin de leur maman ,sereine..<br /> le printemps arrive ,avec lui chaleur et douceur.
Violette en douceur
Publicité
Publicité